mardi 18 septembre 2012

tew-643PI Trendnet Nspeed wireless N PIC Adapter

j'ai fait l'achat d'une carte wifi en pensant qu'une carte wifi fonctionnait mieux qu'une clé usb. Mais je me rends bien compte que linux reste linux. C'est à dire demande des heures de recherches et de taper les lignes de code juste pour utiliser un ordinateur sur internet.  

L'achat de matériel ressemble à une loterie. On ne sais pas si on va gagner. Peut être cela fonctionne peut être pas. Bon c'est de ma faute j'aurais du chercher avant sur internet si le matériel fonctionne ou pas.

Bon aujourd'hui je n'ai pas gagné. Bref je laisse mes états d'âmes et est ce que quelqu'un a réussi à faire marcher une telle carte ? et comment.

En cherchant sur internet voici ce que j'ai fait
J'ai réussi à  copier le driver puis à lancer la commande suivante


sudo ndiswrapper -i net819xp.inf

Cela donne :

ndiswrapper -l
net819xp : driver installed
        device (10EC:8190) present




installer  module-assistant :
sudo apt-get install module-assistant
sudo m-a prepare
sudo m-a a-i ndiswrapper
sudo modprobe ndiswrapper
 
 
Il m'a fallut quand même 2 à 3 heures pour installer cette carte. 
 
Bon !!! C'est pas fini, une fois que l'ordinateur se relance, cela ne fonctionne plus ! C'est la qu'il faut sortir les vieux cours linux... 




Aucun commentaire: